Publié pour la première fois à Vienne en 1933, à l’heure où les avant-gardes succombaient sous le joug du nationalisme, l’essai d’Emil Kaufmann De Ledoux à Le Corbusier, origine et développement de l’architecture autonome proposait une interprétation inédite de l’architecture moderne. L’auteur considère que la rupture avec la tradition issue de la Renaissance, clamée par le Mouvement moderne, est déjà présente dans l’architecture de la période révolutionnaire du XVIIIe siècle. Aussi, puisque mieux que tout autre Claude-Nicolas Ledoux incarne cette rupture, il s’emploie, avec la force de la conviction, à le tirer de l’oubli. Soulignant que l’on assiste, avec cette période, à l’éclatement de l'"enchaînement" baroque, Kaufmann identifie le passage d’une architecture hétéronome à une architecture autonome. Le concept d’autonomie de l’architecture constitue la clé de voûte de sa démonstration. Cette autonomie se traduit par l’indépendance des parties de l’édifice et des édifices entre eux, par la liberté des dispositions intérieures, par le recours à la géométrie élémentaire..
pdf, epub, kindle mobi : De Ledoux à le Corbusier, origine et développement de l'architecture autonome Livre France
De Ledoux à le Corbusier, origine et développement de l'architecture autonome Télécharger PDF gratuit Livre (PDF, EPUB, KINDLE)
Télécharger De Ledoux à le Corbusier, origine et développement de l'architecture autonome Ebook Livre Gratuit - décharger - pdf, epub, kindle mobi
Sunday, September 16, 2018
De Ledoux à le Corbusier, origine et développement de l'architecture autonome .pdf télécharger de Emil Kaufmann
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment
Note: Only a member of this blog may post a comment.